Anouk VIALE

Anouk Viale est une artiste pluridisciplinaire. Elle se forme en danse classique, jazz, claquettes et contemporain. Elle étudie le piano, la batterie, la trompette et le chant. Diplômée du Conservatoire National de Grenoble en Art Dramatique, elle obtient en parallèle son Diplôme d’Etat en Danse. Au cinéma, on a pu la voir dans « La fille coupée en deux » de Claude Chabrol, « Agathe Cléry » d’Etienne Chatiliez, « Jimmy Rivière » de Teddy Lussy-Modeste.

En danse contemporaine, elle se produit dans plusieurs créations, notamment au Centre Chorégraphique National de Grenoble dirigé par Jean-Claude Gallotta. En théâtre, Nicolas Briançon la met en scène dans deux de ses spectacles : « Le Songe d’une nuit d’été » au Théâtre de la Porte St Martin en 2011, et « Paris Broadway », pièce de théâtre musical joué au Festival d’Anjou, en 2015.

Anouk aime bousculer les frontières. Attirée par des créations aux univers artistiques multiples, elle joue dans la comédie musicale « My Fair Lady » au Théâtre du Châtelet à Paris en 2010 et en 2013, mise en scène par Robert Carsen. Elle est récemment Marie Soderini dans « Lorenzaccio », mis en scène par Daniel Mesguich et chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, et incarne Hécate dans l’opéra « Macbeth », mis en scène par Olivier Fredj au Théâtre de La Monnaie à Bruxelles.

Egalement chorégraphe, elle travaille sur « Nuit d’Ivresse », pièce réécrite par Josiane Balasko, au Théâtre de la Michodière, et sur « Ich Bin Charlotte », mise en scène par Steve Suissa.


image
http://jpgfashionfreakshow.com/wp-content/themes/rayko/
http://jpgfashionfreakshow.com/
#3d568b
style5
paged
Loading posts...
/home/jpgfashiuh/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
no
yes
off
Votre Email
off
off