Mounia NASSANGAR

Mounia Nassangar est introduite à la danse par le biais de son frère breakeur en 2002, alors qu’elle n’a que 10 ans. Son premier coup de coeur artistique est donc logiquement pour le Hip-Hop et en particulier pour la danse debout (Locking, Popping, House Dance, New Style ).

En 2007, Mounia se découvre une nouvelle passion pour le Waacking et le Voguing grâce à sa professeure de Hip-Hop qui lui présente des protagonistes de ces deux cultures bien distinctes.
Elle s’initie au Vogue Femme, et après avoir intégré la « Ballromm scene parisienne » en devenant membre de l’Iconique « House Of Mizrahi », elle se spécialise dans le Runway.

Mounia pratique en amateur le Waacking en suivant des cours d’une part, et par le biais de films et d’internet d’autre part, de 2006 à 2012.

En 2013, elle décide de se spécialiser dans cette discipline en enchainant les battles nationaux puis internationaux où elle se démarque en gagnant plusieurs battles:
– Streetstar 2015 (Stockolm, Suède) en binôme avec SonYa
– Waack To the Future 2017 (New York, Etats-Unis)
– Old School Night 2018 édition 20ème anniversaire,(Osaka, Japon).
A cela s’ajoute le judging et les stages en France, Chine, Russie, Italie, Allemagne, Portugal, Amsterdam.

Entre 2016 et 2018, elle décide d’envisager une carrière professionnelle de danseuse et met de côté ses études de communication. Elle s’inscrit à la formation Choreia, au Centre des Arts Vivants pour acquérir des bases en danses académiques.

Elle co-fonde avec Josepha Madoki et Sonia Bel hadj Brahim le collectif de Waacking français « Ma Dame Paris » où elle danse et chorégraphie. Depuis deux ans « Ma Dame Paris » c’est:
– Show : « Waackez-Vous Français ? » joué dans les festivals : Karavel, Kalypso, I Love This Dance, Session de style
– Battles : nationaux et internationaux où elles gagnent le Werk The Floor 2017 (Londres, Angleterre)
– Video concept : « Ma Dame Paris Meets… » dont le but est de faire des vidéos uniquement sur des sons francophones avec un invité/ des invités ne résidant pas en France.
– Marque de vêtement
– Création 2018/2019 : « Oui et vous ? »

Avec Viola Chiarini, elle créé l’association « Made In Waack » en 2017, dans le but de promouvoir la culture Waacking en organisant des évènements (entrainements, battles, soirées, conférences, rencontres).

Suite à des rencontre artistiques, Mounia apparaît dans des clips vidéo (Alune Wade, Marine Bercot…), des publicités (Citadium), des courts métrages (Hugo Fazi), des reportages (Sarah Ackerer/ Ivan dion, Carnet d’Ivoire). Elle obtient un rôle dans le dernier film de Gaspard Noé « Climax » primé à la quinzaine des réalisateurs 2018.


image
http://jpgfashionfreakshow.com/wp-content/themes/rayko/
http://jpgfashionfreakshow.com/
#3d568b
style5
paged
Loading posts...
/home/jpgfashiuh/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
no
yes
off
Votre Email
off
off